in

Coiffure pour ado : quelques idées tendances

coiffure pour adolescent

Pour les ados, l’apparence a une importance cruciale. On essaie de définir son style pour se démarquer des autres et avoir l’air séduisant. Il faut dire que c’est l’âge idéal pour les premiers flirts. Aucun détail n’est laissé au hasard. Mais on fait surtout attention à sa coiffure. C’est effectivement la première chose que les gens remarquent chez un individu.

Il est donc important de bien choisir la coupe ou le style de ses cheveux si on veut être une adolescente stylée. Il y a tant et tant de choix. Notons qu’on doit prendre la décision en tenant compte de ses préférences, de son type de chevelure et de la tendance. Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, voici quelques conseils  qui pourraient vous aider !

Entre cheveux courts et longs

La première question qui se pose est : faut-il opter pour des cheveux courts ou longs ? Actuellement, les deux  sont tendances. On peut aussi opter pour le semi-court ou le semi-long. En fait, tout dépend de la morphologie de votre visage. En général, elle peut être ronde et ovale, oblongue et allongée, triangle inversé, carrée, cœur et triangle ou encore en diamant hexagonal.

Comment la connaître la forme de son visage pour mieux choisir sa coupe de cheveux? Tout d’abord, on doit attacher les cheveux en arrière et se mettre devant le miroir pour observer son visage. Il faut également tenir compte de quelques critères à savoir : la taille du front, le menton, les pommettes et la longueur du visage. Nombreuses sont les filles dotées d’un visage rond. Elles ont en général des traits doux, des joues arrondies et le menton proportionnel au front. Si vous bénéficiez d’une telle morphologie, vous devrez opter pour une coupe courte avec ou sans frange.

Sachez que vous avez le visage en forme de triangle si vous  avez un front large, des pommettes peu marquées et une forte mâchoire.  Avoir une telle morphologie est plutôt avantageuse. Elle est compatible avec une coupe courte ou longue. Maintenant, on va parler du visage cœur. Ayant la forme d’un « Y », il est défini par un petit menton ainsi qu’un front large asymétrique aux pommettes. Si vous avez ce genre de morphologie, vous devrez miser pour une coupe pixie ou carrée.

En ce qui concerne le visage carré, il est caractérisé par une mâchoire large et pointue ainsi que des pommettes et un front assez prononcés. Si vous avez hérité d’une telle physionomie, il vous faut une coupe longue. Pensez à ajouter un effet décoiffé pour avoir un look au top.

Concernant le visage long ou oblong, il présente un front symétrique. Les pommettes et la mâchoire ont aussi une même largeur. Une telle morphologie s’adapte aux coupes  avec franges. Enfin, si vous avez un visage en forme de diamant hexagonal, vous devrez miser sur la coupe carrée. Notons qu’il se reconnaît par le front et le menton symétriques et étroits ainsi que les pommettes larges.

Un tour sur les coupes incontournables

Certes, la coupe de cheveux ado à choisir dépend de la morphologie du visage. Néanmoins, si vous avez le choix, certaines coupes sont très en vogue. On cite entre autres la coupe au carré, la coupe au bol, la dégradée et la coupe avec frange. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

La coiffure pour cheveux longs

La dégradée est le choix de coupe d’ado le plus adéquat. Elle donne toujours un charme particulier à votre chevelure et à votre visage. Mais les coiffures tressées sont aussi très tendances surtout au printemps et en été. Elles vous procurent non seulement un look stylé, mais aussi un grand confort. Il existe actuellement un large choix de style de tresse facile à réaliser.

Le chignon est aussi indémodable. C’est une coiffure à la fois pratique et ultra stylée. Par ailleurs, elle peut donner un aspect plus volumineux à votre chevelure. La version bohème est à privilégier, car elle est plus décontractée. Pour l’avoir, il suffit  de dresser un chignon en bun et de l’attacher avec un crayon.

coiffeur ado

La coiffure idéale pour une chevelure  mi-longue

Après avoir déterminé la forme de votre visage et la coupe qui vous convient, vous devez maintenant choisir la coiffure ado à adopter. Elle dépend de la longueur de la chevelure. Si vous avez des cheveux mi-longs, une queue-de-cheval haute sera parfaite. Pour un look plus chic, pensez à dissimuler l’élastique sous une mèche de cheveux. Un demi-queue est aussi très tendance.

Vous pouvez aussi opter pour le half bun. C’est un petit chignon fait sur une demi-queue. Pour avoir un effet plus sophistiqué ou girly, portez un headband. Enfin, les chignons en bun sont aussi très à la mode. Ils ont un aspect à la fois élégant et décontracté. Les tresses en épi ou françaises sont aussi très séduisantes.

La coiffure pour les cheveux crépus

Les adolescentes ayant hérité de cheveux ethniques ne sont pas en laisse. Tout d’abord, sachez que vous  avez des cheveux assez délicats. Ils sont très volumineux et il est presque impossible d’obtenir une coiffure plus ordonnée sauf si on opte pour le lissage. Or, c’est un choix peu séduisant quand on est encore adolescente. L’idéal, c’est d’opter pour une coupe ado courte ou semi-courte. Vous pouvez ainsi laisser vos cheveux au naturel. C’est très tendance. Il faut seulement les soigner correctement.

Et pour la frange ?

La coiffure ado avec frange est de nouveau très à la mode. Elle a cet aspect trendy et mignon. Le problème, c’est qu’elle ne convient pas à toutes les morphologies de visage. La frange est surtout déconseillée pour les filles dotées d’un visage cœur ou rond, car elle va le rendre encore plus petit. En revanche, sur un visage long ou oblong, elle sera au top. Si vous aimez le style rétro, misez sur une coupe longue avec frange.

Qu’en est-il pour les accessoires ?

En effet, afin d’avoir un look authentique et moderne, il est recommandé de porter des accessoires. Un ruban, des barrettes, un serre-tête, un bandeau en plastique, un bandana…le choix est large. Depuis quelque temps, l’élastique spiral est aussi très à la mode. Cet accessoire vous permet de réaliser différents types de coiffure.

Un petit tour sur la coiffure pour ado garçon

Pour les garçons, le choix  est assez limité en ce qui concerne le style de coiffure. Soit ils décident de raser la tête pour ajouter un coup de folie à leur look, soit ils gardent un peu de longueur au centre du crâne. Sinon, ils doivent opter pour une coupe courte classique. En général, les garçons se laissent influencer par le style des joueurs de football.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Œil de perdrix : comment s'en débarrasser ?

Tout savoir sur les cors, le durillon et l’œil de perdrix

banque en ligne

Hellobank, Boursorama, ING Direct : quelle banque en ligne choisir ?