in

Comment choisir son aide à domicile ? 

Choisir une structure d’aide à domicile est parfois compliqué. Il faut éviter certains bons plans qui peuvent générer plus de problèmes que de solutions. Dans toute recherche, il est important de se tenir informé des prestations et des éventuels problèmes que certains prestataires ont déjà rencontrés. Enfin, autant que possible, il vaut mieux se fier à des partenaires spécialisés dans le type d’aide qui vous intéresse. Explications.

Fuyez les centres d’appels !

Lors de votre recherche pour une aide spécialisée, si un numéro fourni par un prestataire a le format “0800”, il vaut mieux éviter de téléphoner. La raison est simple : un centre d’appel n’est qu’un standard téléphonique qui va transmettre votre candidature. Problème : entre la transmission par le prestataire téléphonique et la réception par le véritable fournisseur du service, il risque de s’écouler un temps relativement long. Soyez efficace, court-circuitez le processus : téléphonez directement au prestataire de service ou mieux, échangez avec eux sur leur site internet ou soyez radical allez dans leurs locaux. Autre inconvénient des centres d’appel : ils peuvent dissimuler la médiocre qualité du service qui vous sera délivré. Inutile de préciser que certains centres d’appel se trouvent hors de France, au Maghreb ou en Afrique sub-saharienne, bref très loin de vous !

Récoltez le maximum d’informations sur la structure d’aide à domicile 

La Mairie et les services d’action sociale sont de véritable mines d’or. Ils détiennent plein d’informations sur les différents services d’aide à domicile. Mais tout le monde ne songe pas systématiquement à demander ces informations. Pour information : les partenaires fournissant une bonne qualité de service sont le plus souvent membres de réseaux. 

Autrement dit, un prestataire qui serait un parfait inconnu est : soit un escroc, soit un nouveau venu dans ce secteur d’activité. Dans les deux cas, il vaut mieux éviter de contacter une entreprise d'aide à domicile à bordeaux juste parce que vous ayez vu son numéro dans une publicité. Le meilleur prestataire est celui recommandé par la mairie, les services sanitaires ou sociaux.

Misez sur les spécialistes !

Autant que possible, évitez les prestataires généralistes. La raison est simple : il y a autant de profils de fragilités qu’il y a de personnes âgées. Accompagner un sénior ayant juste besoin d’une personne pouvant faire la cuisine et le ménage est un service vraiment différent d’accompagner jour et nuit un sénior étant dans une situation de quasi invalidité. Chaque type d’accompagnement nécessite une formation spécifique. 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La boucherie en ligne a conquis le cœur des Français

Tout savoir sur l’utilisation des huiles essentielles