in

Conseils pour choisir un climatiseur

pose climatisaton

Le confort en été dépend de la qualité d’un climatiseur. Son choix  relève donc d’une tâche  très importante. L’efficacité de l’appareil est un facteur essentiel. Pourtant, elle dépend de nombreux paramètres. L’idéal, c’est de définir vos besoins réels avant de choisir afin de tomber sur le climatiseur idéal. Voici justement les critères  qu’il faut considérer.

Le type du climatiseur

Les climatisations se déclinent en plusieurs catégories. Ainsi, le choix est à faire en fonction du type de l’appareil. Il y a d’abord les climatiseurs monoblocs qui sont munis de roulettes et sont mobiles. En outre, il suffit de les brancher à une prise pour qu’ils  se mettent en route. Notons qu’ils ont besoin d’être reliés à un tuyau qui permet d’évacuer l’air chaud vers l’extérieur.

Les climatiseurs monoblocs peuvent aussi être fixes. Très puissants, ils sont souvent encastrables. En outre, ils fonctionnent de façon silencieuse.  Il y a également les climatiseurs « split ». Ils se déclinent en versions mobile, murale et caissette. Ces équipements comportent deux unités. La première s’installe à l’extérieur pour assurer l’évacuation de l’air chaud. La seconde se pose en revanche à l’intérieur.

La puissance de l’appareil

Lors du choix d’un climatiseur, il faut tenir compte de sa puissance. Il faut préciser que dans  une grande pièce, on doit installer un appareil performant. Pour trouver le système qui convient à votre logement, vous pouvez utiliser une formule qui permet de trouver la puissance frigorifique du climatiseur à acheter. Elle consiste à multiplier la surface de la pièce en m² par 30 ou 40 W.  Si la hauteur de la pièce s’élève à 2m50, il faudra multiplier sa surface par 100 ou 130 W.

Le volume sonore de l’équipement

Le bruit de fonctionnement du climatiseur est un autre critère à considérer. Le confort de votre logement en dépend. Notons qu’il existe des systèmes de climatisation équipés d’un mode silencieux. Ils sont très pratiques surtout si vous  envisagez d’installer l’appareil dans votre chambre la nuit. Vous serez alors à l’abri d’une nuisance sonore.

La technologique du climatiseur

En général, le climatiseur est censé rafraîchir l’air à l’intérieur d’une pièce. Mais il existe désormais des systèmes dotés d’un caractère réversible. Ils sont en mesure de produire du froid et de la chaleur. Ils sont donc indispensables toute l’année. Ces climatiseurs réversibles se présentent comme un chauffage économique. En effet, pour 1W d’énergie consommée, ils peuvent produire 3 fois plus de chaleur.

Le mode de fonctionnement

Évidemment, c’est un critère à ne pas négliger. On peut trouver des climatiseurs ayant le rôle de déshumidificateur d’air. D’autres sont des purificateurs d’air. Ils sont munis d’un filtre HEPA. Enfin, il y a des climatiseurs qui fonctionnent comme un ventilateur. Ils offrent une sensation de fraîcheur dans l’immédiat.

Quelques options à considérer

Pour être plus performant, un climatiseur peut comporter une programmation électronique, un thermostat ou encore une minuterie. Ces dispositifs rendent l’appareil intelligent. Sachez aussi que les climatiseurs livrés avec une télécommande existent. Ils ont été pensés pour simplifier la vie des utilisateurs.

Source : https://azp-clim.fr/

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

camping

Quels sont les avantages et inconvénients du camping ?

mode homme chemise

Comment bien choisir son col de chemise ?