in ,

Conseils pour télécharger intelligemment des vidéos sur Youtube

telecharger de la musique

Youtube est la plateforme vidéo la plus visitée au monde. On y retrouve pratiquement tous les sujets y compris les derniers morceaux de musique. L’idée nous vient alors de vouloir enregistrer nos vidéos favorites sur un PC ou un Smartphone et de les visionner autant de fois qu’on le souhaite sans besoin de se connecter à Internet. C’est possible. Il faut juste adopter les bonnes méthodes. Voici nos conseils.

Des méthodes simples et intelligentes

Il est possible de télécharger une vidéo Youtube de façon simple et rapide. Il existe plusieurs solutions accessibles parmi lesquelles vous saurez trouver celle qui vous convient le mieux. Le but c’est d’enregistrer les vidéos qui vous plaisent sur la mémoire de votre Smartphone ou de votre PC et de pouvoir les revoir ou de les faire voir à vos proches autant de fois que vous en avez envie. Il est même possible de les partager sur certains réseaux sociaux.

En plus d’être simples, les méthodes de téléchargement que nous allons vous dévoiler sont peu coûteuses voire même gratuites, car il suffit que vous disposiez d’une bonne connexion Internet pour effectuer les tâches. Les instructions sont simples et vous permettront de retrouver vos morceaux favoris en un rien de temps et de les garder longtemps.

Sachez aussi qu’avec les méthodes diverses, vous pouvez télécharger le fichier sous format vidéo en toutes dimensions pour en améliorer la qualité. A cela s’ajoute la possibilité d’enregistrer uniquement le format mp3 si vous souhaitez économiser de l’espace sur la mémoire interne de votre appareil.

Il est possible de télécharger une vidéo Youtube sur Smartphone sans utiliser une application ni un logiciel, de recourir à une application spécialisée, de télécharger une vidéo sur un PC ou tout simplement de convertir la vidéo avant de l’enregistrer. Pour que vous vous y retrouviez, nous allons étudier les méthodes une à une.

youtube

Le téléchargement de vidéo Youtube sur Smartphone avec application

Pour télécharger une vidéo Youtube sur Smartphone, vous pouvez faire appel à une application dédiée ou non. L’application la plus plébiscitée en matière de téléchargement sur Youtube est TubeMate dont vous allez découvrir la méthode.

Tel que son nom l’indique, cette application est spécialement conçue pour des tâches sur Youtube comme l’enregistrement et le téléchargement de vidéos. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez déjà télécharger et installer cette application sur votre appareil. Il suffit de saisir les bons mots clés dans la barre de recherche de Google pour retrouver la page qui propose l’installation de cette application.

Pareille à l’application Youtube, elle se démarque par l’existence d’un petit bouton qui vous permettra de télécharger la vidéo concernée. Après avoir recherché et lancé la vidéo que vous voulez enregistrer, il suffit d’appuyer sur la flèche verte qui se trouve en bas à droite de votre écran. Un menu de téléchargement s’ouvrira et vous pouvez effectuer votre enregistrement.

Il vous sera demandé de choisir le format de la vidéo dont dépend la qualité. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez y accéder à tout moment dans la mémoire de stockage interne de votre Smartphone.

Vous n’oublierez pas que pour télécharger une vidéo Youtube avec une application, il vous faut lancer la connexion Internet sur votre téléphone. Bien entendu, après le téléchargement, vous pouvez visionner les vidéos hors connexion.

Le téléchargement de vidéo Youtube sur Smartphone sans application

On parle ici du non nécessité d’utiliser une application particulière pour télécharger les vidéos Youtube sur votre appareil. Il suffit pour cela que vous ayez déjà accès à l’application Youtube elle-même sur votre Smartphone. En principe, elle vous sert à regarder les vidéos que vous voulez voir. Mais elle peut aussi vous servir à plus que cela à condition que vous en connaissiez l’astuce.

Si vous n’avez pas encore l’application Youtube, vous pouvez l’installer via App Store ou Play Store. Il s’agit d’une application gratuite avec un enregistrement rapide suivant l’état de votre connexion Internet.

Pour commencer, vous devez accéder à l’application elle-même et rechercher la vidéo que vous souhaitez enregistrer. De la même façon qu’avec TubeMate, vous allez lancer la vidéo puis sélectionner le bouton gris qui se trouve en bas à droite. On vous demandera également de sélectionner le format de la vidéo, puis le téléchargement peut commencer.

Après quoi, vous pourrez retrouver la vidéo hors connexion sur cette même application. Est-ce vraiment possible, direz-vous ? La réponse est oui. L’application Youtube vous permet non seulement de visionner des vidéos en illimité, mais elle vous aide aussi à enregistrer vos morceaux favoris et d’y accéder à tout instant sans besoin de vous connecter. Et si on parlait maintenant du téléchargement de vidéos Youtube sur un ordinateur ?

Le téléchargement de vidéo Youtube sur ordinateur

Le téléchargement de vidéo Youtube sur ordinateur est bien plus simple et plus large. Pour ce faire, il vous faut accéder à un site dédié qui propose la récupération des vidéos Youtube ou des pistes audios. Sur ce site, il existe un cadre réservé à l’URL  de la vidéo que vous aurez copier sur le site Youtube lui-même lorsque vous ouvrez le fichier. Ensuite, vous collez cette URL dans la case dédiée, choisissez le format du fichier concerné avec la qualité adaptée ainsi que le type : audio ou vidéo.

Une fois le téléchargement terminé, vous accédez à la vidéo en la récupérant sur le site et en l’enregistrant sur votre PC. La méthode est bien simple et surtout rapide. Dans le cas d’un fichier audio, il vous faudra faire une copie sur un lecteur comme iTunes pour ensuite l’écouter autant de fois que vous le souhaitez. Pas besoin de logiciel spécialisé ou de toute autre application.

Le convertisseur Youtube

Il existe enfin ce qu’on appelle convertisseur Youtube qui consiste également en un service permettant de convertir le fichier vidéo en un autre format notamment audio. Un encadré est prévu pour la copie de l’URL de la vidéo.

La conversion commence alors pour transformer la vidéo en une piste audio. Une fois la conversion terminée, le nouveau fichier obtenu peut être téléchargé en toute simplicité. Dès lors, vous pouvez y accéder sans besoin de vous connecter à Internet à chaque fois.

L’avantage de ce convertisseur est de permettre le changement du format du fichier de façon simple et rapide. De plus, il s’agit d’un outil illimité permettant de convertir toutes les vidéos Youtube qui vous plaisent. Sans oublier son caractère entièrement gratuit puisqu’il vous suffit d’avoir une bonne connexion pour pouvoir l’utiliser, et ce, sans télécharger aucun logiciel ni même une application.

Enfin, la lecture des fichiers obtenus peut se faire de façon très simple et rapide. Vous pouvez transférer les vidéos sur tous vos appareils : Smartphone, tablette, lecteur mp3 ou autres.  Sans parler de l’absence des publicités intempestives qui perturbent souvent la lecture de fichiers lorsque vous le faites sur Internet. Quant à la compatibilité, du fichier avec votre lecteur, il n’y a pas de quoi se soucier, car vous serez toujours averti en cas d’impossibilité, ce qui est rarement le cas.

ecouter de la musique youtube

Le téléchargement via un site tiers : que des avantages

Maintenant que vous avez connaissance des outils et méthodes possibles pour télécharger et enregistrer des vidéos Youtube, vous serez plus aisé à réaliser les tâches et à profiter pleinement de vos morceaux favoris quel que soit le fichier : audio ou vidéo, et quel que soit l’appareil : Smartphone, PC ou Mac.

Pour finir, nous tenons à insister sur la méthode la plus recommandée, ce qui n’exclut pas pour autant les autres astuces. Il y a le téléchargement de vidéos Youtube depuis un site externe à Youtube.

Cette méthode vous épargne l’installation d’applications ou de logiciels spécialisés et vous invite à directement procéder au téléchargement depuis un site dédié à cet effet. Le téléchargement se fait de façon simple, rapide et à moindre frais puisqu’il vous faut seulement une bonne connexion Internet.

De plus, la qualité des fichiers téléchargés surtout les vidéos peuvent répondre à vos attentes, car d’ailleurs vous avez accès à un panel de choix de format. Ce qui est aussi le cas des autres types de téléchargement.

Bref, les méthodes sont nombreuses pour télécharger les vidéos Youtube : celle qui passe par une application spécialisée, celle qui se suffit à l’application Youtube elle-même, celle qui passe par un site et le convertisseur Youtube.

Dans la mesure où Youtube est une plateforme accessible à tous, mettant à votre disposition tous types de vidéos et pas uniquement de la musique allant des plus anciennes aux plus récentes, vous y trouverez un peu de tout : des conférences, des tutoriels, des apprentissages, des vidéos drôles, des vidéos pour enfant et bien d’autres encore.

Il ne vous reste plus alors qu’à enregistrer les vidéos qui vous intéressent le plus pour ensuite les voir et les revoir autant de fois que vous le voulez sans devoir passer par une connexion Internet. De quoi vous mettre à la page sur toutes les nouveautés et vous permettre d’apprécier tous vos morceaux préférés, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

 

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

femme enceinte

Quelques conseils pour des photos de grossesse réussies

fourmis dans le jardin

Des solutions pour lutter contre fourmis dans le jardin