in

Jeu action ou vérité : les bonnes questions à poser

action verite

Truth or dare ? Tout le monde connaît ce jeu et on y a presque tous joué. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Eh bien il s’agit du célèbre jeu « action ou vérité ? ». Lors des réunions familiales ou bien des soirées entre amis, c’est le moyen d’amusement le plus apprécié. Il fait le bonheur de petits et grands.

On essaie même de moderniser les règles afin de rendre le jeu encore plus divertissant. Le problème, c’est qu’il est souvent difficile de trouver les bonnes questions et le jeu devient vite ennuyeux. Du coup, la partie s’achève rapidement. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques suggestions !

Un tour sur le principe du jeu

Le jeu action ou vérité fait partie des jeux de société les plus prisés. Très amusant, il se joue en groupe. En effet, tout le monde se met en cercle. Ensuite, on désigne le premier joueur. Ce dernier va faire tourner une bouteille. En général, lorsqu’elle s’arrête, son goulot va se diriger en direction d’un autre joueur. La partie débute alors. Le joueur désigné doit répondre à la question « action ou vérité ? ».

S’il opte pour « action », il doit exécuter chaque ordre qu’il reçoit. En revanche, s’il choisit « vérité », il doit répondre à une question avec honnêteté. La plupart du temps, on essaie de poser des questions embarrassantes et non pas humiliantes, car le but est de s’amuser. Évidemment, la réponse est censée faire rire tout le monde.

Le choix des meilleures actions

Le but lors du choix d’une action, c’est de mettre le joueur désigné dans une situation peu confortable. En général, les participants au jeu déterminent à l’avance les limites à ne pas franchir en ce qui concerne le type de gage à réaliser. La circonstance peut aussi définir la nature des actions à proposer. Il faut par exemple se contenter de gages simples quand on joue entre amis ou en famille.

Vous pouvez tout à fait ordonner au joueur de chanter une chanson, d’imiter un animal, de faire la danse de la pluie, de nager sur le sol ou de raconter une blague. Changer la sonnerie de son téléphone par une phrase  ridicule et de la conserver pendant quelques jours ou faire sentir sa chaussure à une personne est aussi un défi intéressant.

En revanche, si la partie est organisée au cours d’une fête d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, on pourra lancer des défis un peu salés. Il est tout à fait possible de demander au joueur de masser le dos d’une personne présente dans la pièce ou de lui  faire une déclaration. Si la partie se déroule dans un lieu de public, n’hésitez pas à lui dire d’embrasser 5 garçons sur la joue ou de danser dans la rue. Pour aller encore plus loin, on peut demander au joueur de vendre des préservatifs à des passants dans la rue ou dans la boîte ou d’acheter un vibromasseur dans un sex-shop.

Dans le cas où la partie se joue entre couples, l’action revêt un aspect érotique ou romantique. Il peut s’agir d’écrire un poème pour son partenaire, de lui caresser le bras ou d’aspirer ses lèvres. Sachez également que beaucoup d’amoureux décident aussi de jouer à ce jeu durant le moment intime. On dit que c’est un moyen de booster le désir et de briser la routine.

Évidemment, ils misent sur des actions coquines comme se déshabiller ou caresser sensuellement une partie du corps de son partenaire. Mais avant de débuter le jeu, une bonne discussion s’impose. Le but est de s’informer sur les choses que l’autre ne souhaite pas faire. Ainsi, on évite les conflits.

joie bonheur entre ami

Le choix pour les questions

Les mêmes règles s’imposent lors du choix des questions. Pour les ados, les questions phares sont : quel super héros veux-tu devenir ? Si tu étais un super pouvoir, ce serait lequel ? Es-tu amoureux de Cécile, de Bastian ou de Louise ? Si la partie se joue entre amis ou en famille, on peut se poser des questions plus personnelles du genre : quelle la plus grosse bêtise que tu as faite ? Quel est le dernier SMS que tu as reçu ?

Vous pouvez même essayer de lui soutirer quelques informations croustillantes comme l’âge de son premier flirt, la dernière fille qu’il a embrassée ou la dernière fois qu’il a pleurée. Sinon, posez des questions bêtes du genre : quel est ton surnom débile ? Avec quel acteur ou quelle actrice veux-tu te marier ?

Dans le cas d’une soirée d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, il faut pousser le bouton un peu plus loin. Par exemple, vous pouvez demander le fantasme du joueur, la personne qu’il trouve la plus sexy, sa préférence au lit ou encore ses déboires  amoureux. Les questions suivantes sont aussi intéressantes : que regardes-tu en premier lieu chez une femme ? As-tu déjà fait du striptease ? Quelle est la couleur de ton sous-vêtement ?

Lors d’un jeu d’action ou vérité en couple, vous pouvez opter pour des questions hots. Cependant, attention à ne pas frustrer votre partenaire ! Raison pour laquelle, il faut instaurer les règles dès le départ. N’hésitez pas à lui demander la position du Kamasutra qu’il ou elle préfère, l’endroit où il veut faire l’amour ou encore sa zone érogène la plus sensible.

Quelques astuces pour rendre le jeu plus fun

Inventer une question ou une action sur le coup, c’est parfois difficile. Ainsi, on risque d’attendre longtemps  avant qu’un joueur décide du défi qu’il veut proposer ou de la question qu’il veut poser. Pour éviter ce genre de souci qui pourrait casser l’ambiance, il vaut mieux dresser une liste d’actions et de questions à l’avance.

Sinon, on peut aussi utiliser une application action ou vérité. En l’installant sur un smartphone, on n’a plus besoin de chercher des gages et des questions. Ils sont déjà disponibles en grand nombre sur l’application. Il ne reste plus qu’à opter pour les plus intéressantes. Sachez aussi qu’on peut déjà jouer au « truth or dare » à distance. Il faut seulement disposer d’une connexion Internet à haut débit.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

angleterre diplome

Focus sur l’équivalent des diplômes en France et en Angleterre

camping

Quels sont les avantages et inconvénients du camping ?