in

Pourquoi acheter son appartement dans un programme neuf ?

L'achat d’un appartement dans un programme neuf nécessite un délai d’attente plus important comparé à l’aménagement dans un immobilier ancien, dont la rénovation ne dure que quelques semaines. Toutefois, acheter dans le neuf permet aux acquéreurs de profiter de nombreux privilèges qu’offrent les habitations modernes. Ce guide vous livre toutes les raisons d’opter pour un appartement neuf.

Un logement moderne et confortable

Lorsque vous optez pour l’achat d’un bien immobilier neuf, vous faites le choix d’une habitation à la pointe de la modernité. De ce fait grâce à la réglementation thermique en vigueur, le logement vous fournit une isolation thermique convenable. D'autres équipements automatisés, ainsi que des dispositifs de sécurité plus efficaces permettent aux occupants de mener une mode de vie plus pratique. De plus, acheter votre appartement dans un programme neuf vous garantit dans les normes l'absence de travaux de réfection sur une durée de 10 ans, grâce à la garantie décennale. Ainsi, en sus des économies réalisées sur vos factures énergétiques, vous êtes assuré que la rénovation de l’ouvrage ne sera pas une source de dépense supplémentaire sur une longue période.

Une maison à votre goût et des frais de notaire

Les immobiliers anciens, même s’ils restent élégants peuvent ne pas être au goût de tout le monde, puisqu'ils nécessitent souvent un ravalement de fond important, en sus du budget dépensé pour son achat. La décoration, l’emplacement des pièces, le revêtement du sol, les espaces de loisir …, sont autant d'éléments qui peuvent faire l’objet de travaux selon vos goûts. Pour l’achat d’un appartement neuf en revanche, tout est conçu en fonction des goûts de l’acquéreur.

Par ailleurs, la différence entre le prix au mètre carré entre l’ancien et le neuf est à considérer de façon relative. En effet, les frais de notaire lors d’un achat neuf sont réduits à 2 ou 3 %, puisqu'ils se limitent à la taxe de publicité foncière et aux honoraires du notaire. Pour un achat ancien en revanche, ils représentent un taux de 6 à 7 %. De même, l’acquéreur peut bénéficier d’une exonération de taxe foncière sur une durée de deux ans.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le sweat femme : indispensable à la garde-robe actuelle

Des conteneurs répondant à vos besoins sur le Net