in

Quelques conseils pour des photos de grossesse réussies

femme enceinte

Devenir mère est une expérience et une source de joie qu’on ne saurait décrire totalement. On constate qu’à chaque étape, le ventre s’arrondi plus, et vous aurez certainement envie d’immortaliser ces moments de changements pour en garder le souvenir. Voici alors des conseils de professionnels qui vous aideront à avoir de belles photos  souvenirs de vos grossesses.

Pour commencer, il faut savoir choisir le bon moment

Dans un état d’excitation, certaines futures mamans sont prêtes à faire des photos de leur ventre chaque mois. Certes ce n’est pas interdit mais selon les photographes professionnels, il vaut mieux commencer à prendre les photos qu’à partir du 7ème mois de la grossesse, car c’est à partir de ce mois que les courbes ou les rondeurs du ventre se dessinent bien. Aussi à 7 mois, vous pouvez encore vous déplacer et vous rendre à des endroits pas forcément faciles d’accès mais dont le cadre serait idéal pour un shooting.

Le conseil suivant est : le choix adéquat des vêtements

Tous les vêtements ne sont pas adaptés pour faire des photos. En effet, choisissez des hauts ou des robes qui mettront en valeur uniquement que votre ventre. Aussi, choisissez des habits de couleurs unis pour assurer la neutralité de la photo mais faites aussi attention pour ne pas porter votre choix sur des couleurs trop absorbantes.

Ensuite, il faut savoir le style de photo que vous voulez

Vous trouverez un peu partout sur les catalogues différents styles ou thèmes de photos. Vous vous connaissez, alors choisissez celui qui vous correspond le mieux ; rester dans votre univers en faisant des photos qui vous ressemblent. Vous pouvez utiliser celui des autres comme exemple mais assurer vous quand même que vous êtes à l’aise et que vous vous y plaisez.

N’hésiter pas aussi à faire des photos de contre-jour si cela vous intéresse. Il suffit juste de savoir quand le faire pour que ça réussisse.

Un autre conseil, est celui de la posture

Puisqu’il s’agit ici d’immortaliser ce joli ventre, essayez de prendre des positions qui vont le mettre en avant. C’est un peu la star du moment T donc faites tout pour qu’il soit bien visible sur les photos. Pour faire ressortir l’émotion sur les vues, prenez des positions en regardant votre ventre ou en posant vos mains dessus, signe de tendresse au petit être qui s’y trouve.

Vous pouvez aussi accessoiriser vos photos de grossesse avec des petits chaussons de bébé, ou optez pour d’autres décors intéressants.

Pour finir, faites de cette photo de grossesse une photo de famille

Vu que l’arrivée du bébé est un évènement heureux pour tous, faites participer vos enfants (au cas où vous en auriez d’autres avant celui que vous portez), et votre mari aux séances photos. Cela peut s’avérer être un moment de divertissement pour tous et servira de souvenir collectif. Ce serait l’occasion de faire une activité en famille au cas où vous n’aviez pas l’habitude de le faire.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

bien choisir fromage

Comment choisir son fromage ?

telecharger de la musique

Conseils pour télécharger intelligemment des vidéos sur Youtube