in

Régler les problèmes de serrurerie sans se faire arnaquer

porte

Avoir une bonne serrure sur la porte principale assure la sécurité de votre foyer. Ainsi, lorsqu’elle est défectueuse, elle doit être réparée en urgence. Ces petits soucis peuvent être des clés oubliées, une serrure endommagée ou tout simplement une clé cassée dans la serrure. Pour vous aider à mieux gérer ce problème et éviter les arnaques, nous vous donnons les conseils à adopter.

Les moyens efficaces contre les arnaques

La majorité des plaintes en ce qui concerne les dépannages d’urgence touche la serrurerie. C’est pour cette raison que les malfaiteurs peuvent augmenter voir même doubler leurs tarifs. Il n’existe aucune règlementation particulière et le gonflement des prix est totalement légal. Cependant, vous pouvez prendre certaines précautions pour minimiser cette exagération.

Vous pouvez commencer par conserver toutes les paperasses ayant un rapport avec l’intervention : devis, factures sans oublier les pièces changées. Ces éléments pourront prouver l’arnaque du serrurier. Une fois les travaux finis, ne le laissez pas emporter les accessoires endommagés sous prétexte que vous n’en aurez plus besoin.

Bien se renseigner sur les éléments de rechange

Il est important de vérifier le prix et l’état des accessoires de rechange. Le mieux c’est d’acheter les accessoires vous-même afin d’éviter les arnaques. De ce fait, s’ils ne sont pas compatibles ou inutiles, vous aurez un délai d’une semaine pour la rétraction.

Évitez à tout prix de faire un chèque qui indique un prix élevé que celui de l’article. Pour faire une fraude au sein de l’assurance, la plupart des arnaqueurs utilisent ce genre de méthode. Cette simple ruse risque de vous faire débourser encore plus d’argent.

porte fermee

Les dispositions à éviter avant d’appeler un dépanneur

En cas d’urgence, le premier réflexe qui vous vient à l’esprit est la recherche d’agence sur internet,  pourtant cette méthode est peu fiable. Comme pour les numéros qui se trouvent sur les pages jaunes, les artisans qui proposent leur service sont loin d’être de véritable professionnel. Ayez plutôt le bon réflexe en demandant à vos proches ou encore à vos voisins le numéro d’un dépanneur spécialiste dans la serrurerie.

De préférence, appelez le numéro d’urgence de votre assurance habitation. La personne au bout du fil vous indiquera un professionnel agréé et de confiance. Cette deuxième option permet aussi d’esquiver les dépanneurs qui font une fausse déclaration au sein de l’assurance. De la sorte, vous ne tomberez pas dans l’embarras de remboursement des frais de l’intervention.

Les techniques adoptées par un vrai serrurier professionnel

Un bon dépanneur n’aura aucune raison de détruire complètement la serrure de votre porte. Il fera une étude approfondie avant de procéder au remplacement de cette dernière, si besoin. Il utilise une radio médicale afin de bousculer la fermeture demi-tour biseauté de la porte. Cette méthode courante s’appelle : la technique de la radiographie. Cette constatation ne doit coûter que 150 euros.

Si vous êtes victime d’arnaque, adressez-vous à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

massage sensuel

Les bonnes astuces pour un massage sensuel réussi