in

Villeurbanne : investissez dans l’immobilier locatif

Projetez-vous d’acquérir un logement neuf à mettre en location ? Pourquoi ne pas choisir la région Auvergne-Rhône-Alpes ou plus précisément la commune de Villeurbanne ? Ci-après les raisons d’opter pour cet endroit pour l’achat d’un appartement neuf à Villeurbanne ainsi que les quartiers les plus adaptés pour le placement.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Villeurbanne ?

Lorsqu’on parle d’investissement locatif, on fait très souvent allusion à la loi Pinel. Et il se trouve que Villeurbanne est éligible à ce dispositif étant donné qu’elle est dans la Zone A.  En y achetant une maison neuve à louer donc, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt selon la durée du contrat de location. Par ailleurs, l’endroit en question est desservi grâce à la présence de plusieurs lignes de métro et de tramway. Le plus important est qu’il accueille de nombreux étudiants à la recherche d’appartement pour pouvoir suivre des études dans les différentes universités de l’agglomération lyonnaise

Quels quartiers choisir pour votre investissement locatif ?

Pour réussir votre investissement locatif, vous devez bien choisir l’endroit dans lequel se situe le logement à acquérir. À ce propos, vous pouvez privilégier le quartier de Gratte ciel. Étant animé, celui-ci attire les jeunes célibataires ou en couple en quête de maison à louer. Il comprend des commerces ainsi que des établissements de restauration. 

En outre, vous pouvez opter pour Doua, un quartier localisé dans le Nord-Est de la ville. Il se situe non loin du fameux parc de la Tête d’Or. Selon les statistiques, environ 80 % des personnes qui habitent ce lieu sont des locataires. C’est pourquoi il est astucieux de le choisir pendant votre investissement locatif.

Enfin, Cusset est également une option si vous voulez rentabiliser votre placement. Ce quartier séduit en effet de nombreux locataires grâce à son caractère calme. Petite astuce : afin d’augmenter vos chances de trouver rapidement un preneur, vous pouvez ajouter un jardin à votre maison.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La décoration : une priorité pour les Français !

Comment et pourquoi changer sa porte d’entrée ?